Le handicap

dimanche 14 février 2010
par pat

La Randonnée pour les handicapés

En lançant cette idée de faire partager notre passion de la randonnée aux associations d’handicapés, on peut affirmer que la pratique de notre activité est importante et utile pour ce type de personne, car c’est une fonction de rééducation. La randonnée permet de tirer le meilleur parti des possibilités motrices.

Que le handicap soit moteur ou d’ordre psychologique, la randonnée favorise une coordination d’équilibre, de sens, d’odorat, des bienfaits psychologiques de développement de vie en groupe, de participer à un effort collectif, cela permet à l’individu de retrouver une estime de soi et d’améliorer son image.

C’est l’occasion de reconnaître et rendre un hommage aux personnes bénévoles qui se sont attachées à cette tache passionnante, grâce à leur disponibilité persévérante. Ces sorties programmées à l’année sont devenues une vitrine de notre association. Elles ouvrent les portes de l’espace et permettent l’aventure pour tous.

C’est leur épanouissement en des temps ou les besoins de nature de préservation de l’environnement de découverte du patrimoine sous toutes ses formes deviennent des atouts que notre association est fière de porter , d’offrir à ces gens.

Notre département est si beau et si varié, de la mer à la montagne, des îles , les sentiers nous guident dans une succession merveilleuse de paysage et de découverte que nous voulons partager.

Bilan des activités :

Sorties sport adapté, total 190 enfants et encadrants.

Sorties randonnées et motricité

Sorties handi cap évasion (joellette), total 30 participants.

Sorties H.C.E.13, LADAPT et VERTICALE de Toulon.

(initiation conduite joellette 30 personnes, 3 joellettes en action)

Le Président

S. Giovanni CARUSO